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 Divers détails de gameplay

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Saunic

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MessageSujet: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 8:51

Bon voilà, ayant déjà plus ou moins dosé le jeu, je connais maintenant quelques détails et je peux en parler :

Le départ Canon :

Quasi-similaire à celui de MKDS, à savoir qu'il faut maintenir juste après que le "2" s'affiche. Il est amélioré quand on fait une roue avec la moto.
Pareil quand vous êtes repêché, il faut appuyer sur A quand vous touchez pile le sol, pas de changements constatables.

Les dérapages :

Avant tout propos dessus, le jeu propose deux types de dérapages : Automatique et Manuel. Les dérapages automatiques sont a éviter, en fait on peut déraper en insistant sur le virage (pas besoin de sauter), mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de MT. Vous comprendrez vite que le mode Manuel est préconisé.

La vitesse : Paradoxalement logique dans tous les MK, on va au moins aussi vite en dérapant (même sans MT) qu'en roulant tout droit. Là, ça n'a pas trop changé, je pense qu'on va un peu plus vite qu'en ligne droite, mais vu qu'on est en train de déraper et qu'on va pas vraiment tout droit, on va à la même vitesse que si on ne dérapait pas. L'avantage de déraper est juste de préparer un MT derrière.

Les MTs : Ils fonctionnent comme dans MKSC ou SMK, il faut déraper un certain temps pour que le MT arrive. Pour diminuer le temps de charge d'un MT, il faut déraper plus serré. Inversement, le temps de charge est augmenté quand on maintient la direction inverse au dérapage (par exemple en dérapant à gauche, vous maintenez droite).

L'angle des dérapages : Les développeurs ont du le faire exprès je pense, mais tous les karts peuvent aussi bien déraper sec qu'aller quasiment tout droit, comme l'Oeuf1 ou le Tank sur MKDS. Ce qui arrange clairement le dérapage en ligne droite (et ainsi la possibilité de charger des MT même en ligne droite).

L'aspiration :

Toujours présente et très similaire à MKDS, pas vraiment de remarques à faire dessus.

Le débat moto/kart :

Pour avoir fait du TT, j'ai envie de dire que moto > kart sur les circuits à fortes lignes droites. Ils se différencient principalement par leur vitesse : alors que vous allez vous amuser à déraper sur une ligne droite pour essayer d'aller plus vite en kart, la moto peut faire la roue, et dans ces conditions, elle va bien plus vite qu'un kart en train de déraper.
Concernant les MT par contre, les motos ne peuvent charger qu'un seul niveau de MT, contre deux sur le kart, mais c'est la maniabilité de la moto qui compense cette "perte", car il est beaucoup plus facile de négocier un virage serré avec une moto qu'avec un kart, surtout qu'il est possible de faire la roue juste après le virage pour gagner de la vitesse.

Les carapaces rouges :

Retour à MKSC/MK64, elles vous touchent que par l'arrière, et très peu de chances qu'elle vous touche sur les cotés, même en virage. Par conséquent, la banane et la carapace verte regagnent en utilité pour se défendre.

Les envoyer en arrière fonctionne comme dans MKDS ou MKDD, elles vont tout droit sans rebondir sur les murs (j'aurais trop aimé qu'elles redeviennent comme dans MKSC ! Genre quand on s'en approche, elle attaque !).

Les figures :

En moto, faire une figure au sol vous permet de faire la roue. Sinon, faire une figure dans les airs vous permet d'avoir un boost assez conséquent à l'atterrissage, si vous sautez assez haut vous pourrez enchaîner plusieurs figures pour avoir un boost plus long. De mémoire, je pense (mais j'en mettrai pas ma main au feu) avoir enchaîné 3 figures de suites.

Pour faire une figure dans les airs, il faut évidemment passer par un tremplin, mais les bosses marchent aussi très bien, ainsi que les rebords en pente (comme par exemple les bords de Waluigi Circuit). Y'a aussi les surfaces ondulées qui fonctionnent très bien, on bourre la Wiimote dans tous les sens ahsava

Pour les figures selon la maniabilité : sur NGC, c'est la croix directionnelle, sur Wiimote et combo Nunchuk/Wiimote, il faut secouer la Wiimote. Pas testé avec la Manette Classique.

Enfin y'a un truc qui a été rajouté, quand on maintient B et A à l'arrêt, le véhicule roule sur place, et si on le laisse charger, un MT apparaît. Pas très utile, sauf peut être en Battle.

Bon voilà ce que je peux donner comme nouvelles informations concernant le gameplay ahsava

P.S.: Je poste ça sans aucune prétention, j'ai jamais été un ouf de MK ahsava
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Lentio

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 9:18

Merci Saunic.

Je suis vraiment impatient d'y jouer Ouais
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/Huffle

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 9:47

des informations précieuse, Merci beaucoup. Donc au final le snake reste quand même un peu présent si j'ai bien compris ^^
Saunic a écrit:
P.S.: Je poste ça sans aucune prétention, j'ai jamais été un ouf de MK
En tout cas t'es bien le premier a nous donner une analyse de gameur comme on l'attendait tous good game

Question HS: c'est toi le Saunic présent dans la session de 11h a Val d'Europe ? xD
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Saunic

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 10:19

Oui c'est bien moi, j'habite dans le coin.

Guirlik m'avait dit que tu comptais y aller aussi mad

P.S.: Y'a déjà des TT hauts sur le CWF, sur Circuit Luigi, je peine avec mon 1:18 et le meilleur européen/mondial est déjà à 1:13 avec Funky Kong alala

EDIT : En fait, j'ai écrit tout ça, j'avais jamais vraiment testé en concret, mais les motos, c'est super instable, un seul choc et limite si vous êtes pas à l'arrêt.
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Lentio

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 12:37

Ben c'est cool ca :noel:

T'as déjà le nom du TB1 de MKWii ?? :bave:

mad
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John Miller

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 14:10

Merci pour toutes ces précisions, mais sans trahir un secret, comment cela se fait que tu as déja le jeu? :question: :question: :question:

Et bravo pour le suspens du perso caché... grand sourir
Au fait, je suppose qu'il est classé dans les lourds?
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Le Chien

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 15:13

Merci de ces info. :)

John :d) il a le jeux avec sa Wii pucer.

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KillerMapper

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 15:32

J'espère que le snake ne sera pas aussi poussé que sur MKDS en tout cas...

Et sinon les graphismes sont biens?
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Saunic

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 15:41

Graphiquement c'est moyen, ça peut être très beau (flammes de Mario Galaxy), comme ça peut être très moche et vide.

Je poste juste pour dire qu'avec la moto, si on maintient une direction et qu'on fait une figure avant le départ, on peut déplacer son personnage en le décalant légèrement !
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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 17:48

J'aurais une question Saunic : t'as essayé d'enchaîner des MTs en ligne droite? Si oui, ça fait pas trop perdre de temps pour le charger?
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KillerMapper

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 19:08

En voyant certaines vidéos, il parait impossible d'enchainer les MTs assez rapidement pour gagner de la vitesse.
Et le TT je vois le truc avec les motos: des wheelings à gogo et des MTs dans les virages.
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John Miller

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 19:15

J'ai une p'tite question, je vais essayé de la formuler clairement...

Est ce que l'on peut jouer à plusieurs (entre 1 et 4 joueurs donc) via la Connexion Wifi Nintendo sur une même console? :question:
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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 19:24

Uniquement à 1 et à 2 joueurs sur la même console en wifi ;)
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GuIrliK

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 19:25

John Miller a écrit:
J'ai une p'tite question, je vais essayé de la formuler clairement...

Est ce que l'on peut jouer à plusieurs (entre 1 et 4 joueurs donc) via la Connexion Wifi Nintendo sur une même console? :question:

On peut jouer à 2 sur la même console en Wifi pas plus good game
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John Miller

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 20:52

Ok, ça me va, je signe tout de suite! good game
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Le Chien

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 20:54

Si deux personne est sur une même console, une personne peut prendre la manette GCN et la 2eme personne la Wiimote ?

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 21:33

John Miller a écrit:
Ok, ça me va, je signe tout de suite! good game

Le duo Mr and Mrs "Miller" va faire des ravages :noel:
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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 21:48

Le Chien a écrit:
Si deux personne est sur une même console, une personne peut prendre la manette GCN et la 2eme personne la Wiimote ?
Bien sûr que non, tout le monde doit jouer avec la même wiimote... c'est tellement évident...
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Le Chien

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 21:56

J'ai pas dit les 2 personne sur la même wiimote ....
Mais vu qu'une fois j'ai dit se que je pensé sur toi et que sa tya plus tu fait trop ta masse et tu test de me casse a chacun de t'es post (on voir le mec de 30ans ....).
Est ce que si il y a deux joueur sur la même Wii, les deux personne doit joué avec les style de "game play" (c'est a dire tout les deux une wiimote chacun ou alors tout les deux une manette GCN chacun ou alors tout les deux utilise le duo Wiimote + munchuk chacun ou tout les deux une manette classique chacun, j'explique car sinon un mec de 30ans ne va pas comprendre) ou alors les deux joueurs peut choisir un style de "game play" différent (exemple: 1er personne utilise la wiimote la 2eme personne la manette GCN).

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Saunic

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 22:09

Non, les deux joueurs peuvent prendre la jouabilité qu'ils veulent.

Ensuite, pour ce qui concerne les dérapages, je tiens à rappeler (je l'ai dit en plus) qu'en dérapant, dans tous les MK, on allait plus vite qu'en roulant en ligne droite, d'où l'utilité de déraper même en ligne droite, parce qu'au final, on va au moins aussi vite qu'un mec qui va tout droit, avec en plus un MT qui charge.

Pour ce qui est du wheeling, c'est difficile à appliquer en multi en fait, parce que si on se fait toucher, on perd énormément de vitesse et on est limite à l'arrêt.
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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 22:43

GuIrliK/MK a écrit:
John Miller a écrit:
Ok, ça me va, je signe tout de suite! good game

Le duo Mr and Mrs "Miller" va faire des ravages :noel:

Mrs Miller y jouera certes, mais les potes à Mr Miller vont s'en donner à cœur joie!

En tout cas, merci Saunic pour le temps que tu as pris à répondre à nos questions, moi perso, ça m'apaise car j'ai les fesses qui font bravo depuis le début de la semaine, et il me tarde d'être vendredi à 10 heures...
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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 23:01

Le chien >>> à question idiote réponse idiote good game j'aurais répondu la même chose à qui que ce soit, parano que t'es hein?


Dernière édition par ©Sylkun le Mer 9 Avr - 23:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Mer 9 Avr - 23:02

Le Chien a écrit:
J'ai pas dit les 2 personne sur la même wiimote ....
Mais vu qu'une fois j'ai dit se que je pensé sur toi et que sa tya plus tu fait trop ta masse et tu test de me casse a chacun de t'es post (on voir le mec de 30ans ....).
Est ce que si il y a deux joueur sur la même Wii, les deux personne doit joué avec les style de "game play" (c'est a dire tout les deux une wiimote chacun ou alors tout les deux une manette GCN chacun ou alors tout les deux utilise le duo Wiimote + munchuk chacun ou tout les deux une manette classique chacun, j'explique car sinon un mec de 30ans ne va pas comprendre) ou alors les deux joueurs peut choisir un style de "game play" différent (exemple: 1er personne utilise la wiimote la 2eme personne la manette GCN).


Bah c'est con mais tes profs de français n'ont pas du bien t'expliquer la grammaire, la conjugaison et l'orthographe.Il faudrait peut-être te ré-expliquer des choses essentielles parce que là j'ai vraiment du mal à te lire. Ca pique les yeux :nez:
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Saunic

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Jeu 10 Avr - 0:10

Le jeu est distribué à République (métro République ou Oberkampf), allez-y ceux qui habitent sur Paris mad
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Vahn

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MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Jeu 10 Avr - 13:52

Jusqu'à preuve du contraire , c'était une question sans agressivité avec une réponse totalement débile.
Je vois pas l'intérêt d'agresser Le Chien ou quelqu'un d'autres pour une question (même si tu l'as trouvais "conne" ,personne n'a la science infuse non plus , donc montrer un peu de respect aux autres ça coute rien)

Sinon pour Saunic : Spa juste °° , bandes de mouleux de Parisien :snif2:


Ps : C'est vrai que pour l'ortho , tu peux te relire aussi ^^'
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